dimanche 8 octobre 2006

Un peu d'info

En ce dimanche d’élection municipale anticipée à Bordeaux, nous vous proposons un petit tour d’horizon de l’actualité de la semaine.



• Les taux de participation des municipales font état d’un taux de participation faramineux de moins de 50%... Comme quoi le retour du « meilleur d’entre nous » ne fait pas déplacer les foules. Comme si tout était joué d’avance, après une campagne intense nourrie par des débats engagés… Et c’est sur un score de 56,24% que nous pourrons fêter avec humilité mais en grande pompe le retour de l’exilé canadien… C’est beau la démocratie !

• Les candidats à la candidature du Parti Socialiste sont enfin connus ! Les nominés sont donc DSK, Fabius et à la surprise générale Mme Royal ! Jospin n’aura donc pas réussi son retour et « formidable » Lang n’aura pas su rallier les foules… Reste maintenant à savoir si tout cela accouchera d’un programme réellement de gauche, et si le secrétaire national saura garder son indépendance dans ce duel fratricide. Réponse des militants en novembre.

• Suite et fin à Cachan ? Les grévistes de la faim ont accepté de s’alimenter à nouveau après des propositions faites par le ministère de l’intérieur. On peut espérer que ce ministère qui a su montrer son humanité par le passé saura encore apporter les réponses adéquates à la situation…

• En parlant du ministère de l’intérieur, on a pu voir une opération spectaculaire d’une centaine de policiers encadrée par leur classique haie d’honneur journalistique, afin d’arrêter un odieux lanceur de cailloux. Cela dit le stock d’armes nucléaires n’a pas encore été trouvé…

• Il aura fallu plus de soixante ans et un film « Indigènes » pour qu'enfin on se rappelle des harkis s’étant battu sous les couleurs françaises. Un demi siècle plus tard ça ne devrait pas coûter trop cher…



Et à part ça quelques brèves :



• Trois fillettes tuées dans une communauté amish aux Etats-Unis, mais comme il a été dit sur NBC, Dieu était en colère alors elles méritaient de mourir…

• Deux retraites cette semaine ont été annoncées, desormais la politique sera orpheline d’Edouard Balladur, et le sport de Fabien Barthez. Parmi leurs œuvres, nous retiendront les deux « merveilleuses » années de Balladur à Matignon et la « sportivité » Barthez crachant sur un arbitre… Bon vent à vous…

• Madame Gatineau résident au 27 de la Rue Ponse de la Mie à Bègles a perdu son chat, écrasé par un semi remorque, nous compatissons avec sa douleur !

• Question existentielle cette semaine, Sarkozy porte t’il des talonnettes ? Nous n’apporteront aucune réponse à cette question et nous laisserons l’internaute se faire sa propre idée sur ce problème de société fondamental…





Et à part ça c’est tout, enfin pas tout à fait mais en même temps vous lisez les journaux vous aussi