mardi 19 février 2008

Our Time has Come...




Le temps est venu...

voilà trop de temps que bercés par la douce torpeur de nos vies bien rangées et paisibles nous nous contentions d'observer les événements d'un œil extérieur. Trop de temps passé à discuter des événements politiques tranquillement assis dans un fauteuil, à un rythme nonchalant de sénateur, trop de temps...

Il y a de ça quelques mois nous nous sommes félicités d'un combat davidien mené par une jeune bande d'étudiants idéalistes qui pendant une poignée d'heure nous auront fait croire que Bordeaux IV prendrait le chemin d'une contestation massive des reformes LRU. Ce combat valeureux n'aura basculé que par la visite impromptue des forces de l'ordre...

Mais ces militants ont montré une chose: que le combat n'était point terminé, que l'âme de notre vénérable institution ne serait jamais plus imperméable au vent de la contestation.

Dans un peu plus d'un mois se déroulera la mascarade rituelle qui tous les deux ans met l'université en branle, les élections étudiantes.

Nous souhaitons en cette occasion être avec nos compagnons des mouvements de novembre la voix du changement. Nous voulons de cette occasion profiter afin de dénoncer le système nébuleux en place sur Bordeaux IV. Nous voulons contester le monopole des corporations étudiantes en place. Nous voulons proposer une réelle alternative universitaire ou l'état prendra la responsabilité qu'est la sienne dans la formation de sa jeunesse. Nous désirons redonner une dimension culturelle à notre université.

Voilà pourquoi dans un mois, OSB IV sera la pour se battre pour une université plus juste, plus égalitaire, enfin tournée vers les étudiants...

1 commentaire:

  1. Il serait bien d'organiser, à l'instar de ce qui fut mis en place durant l'épisode de la loi Pecresse, un, ou plusieurs débats.

    Les sortant, qui sollicitent à nouveau nos suffrages, doivent pouvoir se retrouver confronter à leur bilan...si on peut dire.

    Comme vous dites ces élections sont une mascarade. La campagne se limite à la diffusion de tracts vaseux (lorsques certains distributeurs ne sont pas tout simplement bastonés par les sbires d'Energie étudiante)et après les ridicules interventions en amphi, pendant les poses, il n'est pas possible de répondre aux propos qui sont tenus par les candidats.

    A quand de vrais débats ? A quand une vraie campagne pour donner aux étudiants la possibilité de savoir pour qui ils votent réellement ?

    RépondreSupprimer