lundi 31 janvier 2011

La voix des conseils

Compte rendu du conseil UFR Droit et Science politique du 14 décembre 2010

Ordre du jour et commentaires:

- Filière Droit-Langues: Nouvelle filière sélective portée par le Professeur Ponthoreau. Le projet est de mettre en place une licence Droit allégée de certaines matières optionnelles pour les remplacer par des enseignements de droit étranger et des cours de langues.
Trois langues sont retenues: Anglais, Allemand et Espagnol.
Comme toutes filières sélectives les places sont limitées 40 max pour chaque langue.
OsbIV a toujours été opposée aux projets de filières sélectives et s'est donc prononcée contre ce projet dénonçant le risque de création d'une licence ou ne serait regroupés que des étudiants des classes de terminales internationales et européennes. Ces dernières n'étant pas connues pour leur mixité sociale. La création d'un quota de boursier pourrait être mis en place pour rééquilibrer ces classes. Les élus osbIV ont apporté leur soutient à une motion (portée par Mme Barault -Methy visant à faire pression sur le ministère vis à vis des postes d'enseignants en langues, les effectifs actuels ne suffisant même pas à assurer les cours prévus dans les plaquettes.

Orientation budgétaire: Rien à signaler de particulier à part le caractère illisible du document proposé.

Nous avons proposé dans le cadre de la journée des masters de mars prochain, d'organiser simultanément la même choses dans les antennes de Périgueux et Agen. MM Delbrel et Combeau directeurs de ces antennes ont approuvé ce projet qui sera mis à L'OJ du prochain conseil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire