mardi 18 février 2014

C-R CFVU du 6 février

Scène unique : 

  Monseigneur Manu 1er, roi des serfs de l'université de Bordeaux, commence par un tour d'honneur et puis s'assoit. Vint le tour des félicitations (youpi, nous sommes élus, force et honneur) et des remerciements (nous allons avancer, danser, sauter ensemble). Puis, arrive la première excuse du règne Tunon de Larien, en effet « il est désolé de cet exercice », je sais que tu t'interroges petit lecteur « de quel exercice parle t'il ? ». Fin du suspense. En fait en ce premier CFVU il nous ait simplement demandé de « voter » sur les 4 personnalités extérieures qui viendront compléter ce conseil.

Alors le futur président, Ἀχιλλεύς, de ce conseil (petit rappel : nous sommes en monarchie) nous en présente 4 tour à tour. Pour faire simple, l'une est inspectrice de l'éducation nationale, un autre proviseur du lycée Victor Louis de Talence, l'autre est chargée de mission à la direction générale de l'emploi, et le dernier est le président de Cap sciences.

La présentation dure, montre en main, 15 minutes et c'est tout.

Votons.

 Résultat : 34 pour, 1 abstention (votre serviteur).

Pourquoi s'abstenir, me demanderiez-vous, et je vous répondrais, pourquoi voter.

En effet, une présentation de 15 minutes pour 4 personnes est forcément une présentation synthétique pour ne pas dire bâclée, alors que ces élus auront le même poids dans le conseil que nous, à savoir un Homme, une voix.

De surcroît, le monarque et son suzerain nous propose 4 noms pour 4 places, que ce serait-il passé si un des candidats fut rejeté par le conseil ? Bonne question... Mais le monarque a confiance en lui et en ses troupes.

Monseigneur Manu 1er, roi des serfs de l'université de Bordeaux, nous remercie. Ciao, bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire