mercredi 28 janvier 2015

concert OSB IV : Dj Cat's Eyes, Flying Over, et Profilers !


Pour son premier concert de l'année 2015, l'OSB IV vous invite à venir nombreux à son concert du samedi 14 février.

Plutôt que de s'enfermer chez soi, venez nombreux faire la fête ensemble dans une ambiance rock "n" roll, punky, électro !

Au programme : DJ Cat's Eyes, Flying Over, Profilers !

Dans son optique d'une culture accessible à tous, l'entrée est fixée à 3€; et sur place se trouvera bien évidemment une buvette !

Venez nombreux !

https://www.facebook.com/events/339635369561374/



DJ Cat's Eyes :

Compositrice, DJ et instrumentiste, Marine Thibault joue sur scène avec ses platines, clavier et flûtes traversières. Dans un registre éclectique, deep house, minimal, dub step, break, électro world ou chill–out, sa musique est une invitation à la danse et au voyage.

Elle est aussi la flûtiste de Wax Tailor.

DJ Cat's Eyes a joué au Glazart à Paris avec DJ Netik et Big Red, au Batofar avec Missill et Elisa Do Brazil, à la Machine du Moulin Rouge, au Festival 20 ans du Diffart à Parthenay, au 4 Sans, Nautilus, Iboat à Bordeaux, BT 59 à Bègles, au Festival Printemps au proche orient à Périgueux, dans des squats d'artistes, au bord de la mer, à l'océan dans les dunes…

http://www.marinethibault.com/

Flying Over :

FLYING OVER a été crée à Saintes en 1996 par Jet Boy, sous l’influence de Buzz, bassiste des TV Killers et accessoirement CPE au lycée que fréquentait Jet Boy. En 1998, Jet Boy rencontre la future chanteuse, Jet Girl, qui a partir de cet instant sera présente dans l’hombre.
Fin 2003, c’est la rencontre avec le groupe allemand Demolition Girl and the Strawberry Boys qui organise la première tournée européenne du groupe. Au retour de cette tournée est enregistré le premier album « Rockin’ Frenchies » qui sort en 2004 sur Little Pink Medicine . Sur la même période c'est la création d' Adrenalin Fix qui devient la structure du groupe.
En 2005, sortent deux compilations où l’on retrouve Flying Over : Killed By Trash Vol1, publié par le label Allemand P.Trash Records, et « The Kaiser fucks the new french rock » enregistré dans le studio du Kaiser, publié par Nova Express Records.
En 2007, le EP « Flying Over S/T » sort sur Adrenalin Fix Music en coproduction avec Shit In Can Records et Frantic City Records. A la même époque, La Casamance ferme ses portes et le groupe déménage à Bordeaux. Flying Over continue de tourner en France, et change de line up : c’est l’arrivée de Law Boy et Lichen Boy.
Fin 2010, le groupe enchaîne les tournées en Europe , la formation idéale semble être trouvée. Le disque est bien accueilli par la presse indépendante et chroniqué à l'international, Flying Over fait son entrée sur la Joe Strummer Fondation à Londres. En 2013, c’est la sortie du troisième album, « We Are Outsiders » enregistré par Michel Toledo, publié chez Adenalin Fix Music, Turborock Records, Strychknine Recordz. Le groupe est de nouveau sur les routes Européennes et signe avec Attitude Records au Japon pour la sortie du disque en Asie en Février 2014 !

http://flyingover.bandcamp.com/

Profilers :

D’abord projet purement musical dans lequel plusieurs musiciens de la région bordelaise se sont succédés, Profiler[s] a exploré petit à petit d’autres domaines créatifs comme le multimédia (site Internet, photographies, vidéos…) et la littérature, devenant ainsi un projet artistique plus global et plus ouvert. Cela commença par l’expression « body farm », initialement sélectionnée pour nommer une chanson, voire un album. Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, une body farm est un site où est étudié la décomposition des cadavres humains dans le milieu naturel, ceci afin de récolter des données propres à aider la résolution d’affaires criminelles. Des profileurs, une body farm et évidemment le Département d’Etudes du comportement du F.B.I. en filigrane, la graine était semée pour initialiser un concept créatif global. Alors que Profiler[s] n’avait pas encore trouvé son batteur attitré, Fred et Thibault utilisèrent une batterie électronique. Plutôt que de simplement faire jouer cette batterie, une idée germa : celle de projeter un batteur virtuel sur un écran. Et quelle meilleure option que celle d’inventer un personnage très particulier pour incarner ce batteur ? Ce sera donc un sérial killer maléfique et masqué évoluant à la marge de la réalité. Un être quasi surnaturel capable de transcender le genre…et de ne faire de Jack l’Eventreur qu’une pâle légende. Grâce à l’arrivée de Mathieu à la batterie, Pi coupa le cordon ombilical du numérique et vécu sa propre vie, terré quelque part entre cauchemar et réalité. Dès lors le personnage de Pi commença à s’étoffer jusqu’à ce que s’impose l’idée de créer sa propre histoire parallèlement à la composition musicale, une tragédie fantastique mêlant ainsi le groupe Profiler[s] et Pi le tueur récidiviste bravant le temps et l’espace, de la Londres victorienne à l’actuelle région bordelaise. C’est ainsi que Pi vint hanter le groupe lors de l’enregistrement de leur premier clip. Il est à craindre que ce ne sera pas son unique et dernière apparition !

http://www.profilersofficial.com/

entrée 3€ - buvette sur place - tram et bus n°58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire