mardi 6 mars 2012

Samedi 24 Mars manifestation pour le libre choix !

8 commentaires:

  1. et les islamistes? et les sionnistes? c'est facile de s'en prendre à ceux qui font de mal à personne mais que c'est lache...

    RépondreSupprimer
  2. Et les boudhistes intégristes ? Moi je n'ai jamais vu de sionistes, ni d'islamistes faire des manifestations et des prières publiques à Bordeaux, en face de la mairie qui plus est. Alors l'argument de ce qui font de mal à personne est inefficient. Je t'apprendrais que les groupes soutenant la manifestation anti-avortement ne s'illustrent ni par leur action pacifique, ni par leur discours de paix. Ce sont des nostalgiques d'une Europe intégralement blanche et chrétienne qui n'existe plus et relayant des idéologies haineuses. Alors oui, nous appelons à manifester et oui nous continuerons à le faire !

    RépondreSupprimer
  3. Et d'ailleurs,ta première référence aux sionistes et aux islamistes, qui, je me répète, n'ont jamais organisé d'action publique de ce type à Bordeaux, met excessivement bien en relief l'idéologie relayée par ces gens. Ces références ne sont pas anodines et illustrent, si ce n'est la paranoïa de ces gens, leur volonté de diviser et de créer le conflit entre les différentes communautés.

    Le complot peut être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah parce que en pointant ces catholiques "intégristes" vous ne divisez pas? a la limite une manif antiavortement pourquoi pas c'est votre droit en revanche les allusions aux catholiques intégristes et au front national c'est moche cela sous entend que tous les catho intégristes ou partisans du fn devraient quitter la ville "hors de nos ville" peut etre ai-je mal compris mais je maintient que ce qu'il faut mettre hors de nos ville c'est surement pas ces gens la...

      Supprimer
  4. Je n'ai rien contre les personnes pieuses ou contre la foi, le problème est lorsque cette foi, cette religion devient un projet politique, comme nous le soulignons sur l'affiche. Et ces intégristes ne se rallient généralement pas à d'autre parti que celui de marine Lepen.

    A l'image de la chariah, à savoir l'application à la société de lois religieuses, la volonté de ces intégristes est une volonté d'impérialisme religieux, culturel et sociétal. Le droit à l'avortement est sans cesse attaqué dans plusieurs régions de france, et notamment dans les régions ou ces gens la sont puissant. C'est donc une question de rapport de force à maintenir afin d'éviter que ces situations ne se répètent à Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  5. chaque groupe, chaque communauté tente de peser sur les politiques c'est pas nouveaux et je comprend votre opposition à une tentative de noyautage de la république par des mouvements religieux le seul souci c'est que l'avortement, contrairement au port de signe religieux ou construction de tel ou tel édifice et j'en passe, ne peut se réduite à une préoccupation religieuse et au même titre que l'euthanasie devrait pouvoir etre abordé non pas en faisait des références à Dieu mais à des notions morales tel le respect de la vie.

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement votre affiche est d'une esthétique discutable, mais en plus elle tombe sous le coup de la loi car elle associe le christianisme à l'idéologie nazie. Après vous pourrez toujours dire que cela ne dénonce que les intégristes mais c'est un peu trop facile comme argument car la croix n'est pas le symbole des intégristes mais de tous les chrétiens. L'évêché pourrait même porter plainte, mais je ne pense pas qu'il veuille faire de la publicité à une association minable de pseudo intellectuels d'extrême-gauche. Au passage c'est une caricature au gros pinceau qui n'a pas peur ni des amalgames ni des raccourcis: il y a eu de nombreux résistants chrétiens et même des mouvements chrétiens de résistance. Quant à l'idéologie nazie c'était une idéologie empreinte de paganisme et profondément antihumaniste et antichrétienne. Quant à vos gonades dont quelqu'un du forum parlait, elle ne m'interessent pas mais si elles existent bel et bien elles doivent être proportionnelles à votre cerveau (qui du reste flotte largement dans votre boîte crânienne).
    En bref vous auriez des leçons de communication et des cours d'histoire de rattrapage à recevoir. Je ne suis ni catholique ni frontiste mais voir ce genre d'affiche, soit disant pour défendre le droit à l'avortement, me débecte.

    Ah oui enfin, ne venais plus les placarder à science po bordeaux, elles sont systématiquement arrachées avec l'accord de la direction.

    RépondreSupprimer
  7. "ne venez plus", eut été bienvenu de la part de science po...

    RépondreSupprimer