mercredi 6 février 2013

CEVU du 8 janvier 2013

Chères lectrices, chers lecteurs, en ce jour béni du 20 pluviôse an 221, je m'en vais vous conter la fabuleuse histoire ou devrais je dire le fabliau de notre admirable Assemblée, j'ai nommé le CEVU du 8 nivôse an 221 !

Votre fidèle serviteur est très en retard pour vous rendre des comptes... Mais la culpabilité ne m’assaillit point outre mesure ! En effet face à l'absence totale de ces forbans d'élus étudiants que vous avez élu dernièrement pour l'assemblée suprême en décembre. Je me suis accordé quelques jours de vacances ! Mais bref passons au menu de ce CEVU et allons faire bombance !

Alors commençons par le commencement. Après des vœux plutôt sommaires de notre cher vice suzerain le bien nommé sieur Pujolar, que nous remercions de nous avoir évité les discours que nous adorons tous, mais que nous adorons encore plus éviter de notre bon suzerain Lung.

Acte I : De l'énième compte rendu de la semaine de pré-rentrée !

Pour plus de précisions je vous renvoie au PV officiel ! Ce qu'il faut retenir en bref, c'est que globalement cette semaine de pré-rentrée fut un succès, sauf les animations du midi... Un léger débat fut amorcé pour savoir si les entames générales des matières fondas surtout en première année étaient opportunes. Ce à quoi votre serviteur à rétorquer que si l'entame des cours devenait un process généralisé, il faudrait alors que cette semaine de pré-rentrée devienne véritablement une semaine de « rentrée » ( l'idée du changement de nom de « pré » rentrée à semaine de « rentré » doit être rendue à son créateur, le seigneur « Herbach » pas le musicien l'autre ).

Acte II : Retour vers le futur

Alors là encore nous allons être très bref, le plan campus pour les novices, c'est un programme de construction ou de rénovation du château qui, il faut bien le dire part de plus en plus en quenouille. La plus grosse information d'une longue présentation de presque 1h, sera qu'à part les doctorants ou futurs doctorants qui liront ce compte rendu, pour les autres vous ne verrez jamais les réalisations de ces projets donc je ne développerais pas. Juste une petite anecdote réglementaire ! Il faut savoir que dans les textes, un doctorant non financé à un métrage de réservé de 0,5 m2 tandis qu'un doctorant financé à pour lui 5m2... On vous laisse réfléchir là dessus !

Acte III : Des conventions toujours des conventions encore des conventions :

Pour maintenir la suprématie de notre petite principauté, des accords bilatéraux d'échanges profitables unilatéraux pour notre université sont visiblement nécessaires. Alors on signe à tour de bras de multiples conventions... Après avoir voté contre une convention avec le quatar, le vietnam ou encore la chine nous avons osé demandé de façon tout à fait impertinente j'en conviens « si un jour notre université signera des convention avec des universités de pays démocratiques » car visiblement nous sommes plus attractif sur ce type de marché ! Le seigneur Piette pris alors la parole pour attirer notre attention sur l'apprentissage de la démocratie que nous pouvons leurs fournir ! Cette vision un peu impérialiste de notre politique d'influence à déjà fait ces preuves en Afrique où la plupart des dirigeants des plus grandes dictatures démocratiques du monde ont été formé en Europe et à Bordeaux... Qui ne se souvient pas des services secrets marocains  rodant dans la salle des fêtes du château pour une certaine soutenance ? Encore un très beau sujet de réflexion.

Acte IV : Enfin une victoire de canard !

Pour ceux qui ont suivis les longues croisades OSBIVIENNE contre l’appellation de l’amphithéâtre Bonnard, c'est un grand début de victoire ! Après une plaidoirie étonnamment très courte, le monarque Lung qui avait enfin rejoint sa cour, a entrouvert une porte de sortie de crise ! Une commission composé d'historien et d'élus étudiant devrait rapidement voir le jour pour faire la lumière sur le passé plus que douteux de notre cher Roger !

Sur ce vu mon retard je me prépare pour retourner dès demain au CEVU, pour à nouveau vous rendre des comptes !

Le Chevalier Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire