lundi 19 janvier 2015

CAC du 16 décembre : soyons direct



Acte Unique (pas celui de 1986) :

En ce mardi matin 16 décembre, le Conseil Académique est convié pour se prononcer uniquement sur le plan de gestion des emplois 2015 ; ou autrement dit, nous allons voter sur « oui ou non » nous supprimons des postes d'enseignants.

C'est mister Lewis qui anime le CAC, car Monseigneur Manu 1er, roi des serfs de l'université de Bordeaux n'est point présent.

Donc ce cher mister Lewis, nous rappelle que le « budget de précaution » de l'Ubx amène à geler plusieurs postes d'enseignants-chercheurs. A ce moment, j'aime à me rappeler les discours du suzerain Ἀχιλλεύς sur les innovations pédagogiques et une meilleure offre de formation. Comme dirait l'autre, on vous prend pour des cons.

Mister Lewis expose le fait que la baisse du budget n'est guère favorable à la pluridisciplinarité, ah bon ? Il expose les postes gelés en laissant sous-entendre que tout le monde est d'accord. C'est à ce moment là que madame Valero décide d'intervenir pour annoncer à l'assemblée que le CT de l'Ubx s'est prononcé contre. Un simple oubli mister Lewis ?

On notera qu'une fois encore le suzerain  Ἀχιλλεύς a eu tendance à s'exciter, mister Lewis lui demandant de ne pas couper la parole à certains membres de l'Assemblée. Sérénité ?

Votons : 12 contre (dont nos deux voix) ; 3 abstentions ; une quarantaine pour (dont interassos ben évidemment).


Acte Improbable :

Comme dit juste avant, IA a pour habitude de crier très fort sa capacité à défendre les étudiants, et c'est d'ailleurs pour cela que les élus de cette structure adorent voter en Collège POUR les capacités d'accueil, et en CAC POUR la suppression des enseignants-chercheurs. Il doit être évident qu'ils ont une solution miracle pour répondre à l'équation « plus d'élèves et moins de profs = des TD moins surchargés ». Ils sont bons.

Devant tant de bonheur, je profite de la fin de la séance pour demander à leurs 3 élus présents (sur 10 rappelons-le) pourquoi ont-ils voté pour. La réponse est merveilleuse est correspond à cela : « à Bordeaux I, le taux d'encadrement est élevé donc ce n'est pas dramatique si quelques profs sont supprimés ». D'accord (tout est relatif) mais les autres à feu-Bdx IV, feu-Bdx II, l'ESPE (feu-IUFM) comment ils le justifient ? Réponse : « Ah on croyait qu'on voté que pour Bdx I, on avait pas compris qu'on votait tout d'un coup » ; tant que nous y sommes soulignons que parmi ces 3 personnes notre cher VPE (obscur Secrétaire d’Etat sans pouvoir rien qu’à nous) était présent. Youhou.

Putain de tyrannie de la majorité qu'on vous dit.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire